EXPLORER LE MONDE DU VIVANT Les êtres vivants qui m’entourent.

J’observe les êtres vivants qui m’entourent (on se contentera du règne animal) et je les prends en photo, je n’oublie pas les êtres humains ! J’imprime les photos et pour chaque être vivant note son nom sur la photo. (Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, peut être que nos parents / grands frères / grandes sœurs peuvent nous montrer leur talent d’artiste en dessinant l’être vivant ?)

Bonus  : Je peux effectuer un classement des différents animaux : TPS / PS : Faire un classement sur un critère que vous déterminerez avec votre enfant. Par exemple : poils/sans poil ; pattes/sans patte ; vole/ne vole pas… MS : Organiser un classement sur des critères que vous déterminerez avec votre enfant. Par exemple : n’a pas de pattes/ a 2 pattes/ a 4 pattes/ a 6 pattes / a 8 pattes/ a plus que 8 pattes.

PS : pour la photo pour cette page internet, merci de nous envoyer soit une photo globale de l’activité, soit une du tri, soit une photo/dessin d’un animal.

tri animaux

JULIETTE nous présente les animaux confinés avec elle.

LILY a photographié et trié les êtres vivants en comptant leurs pattes. Elle a pensé à elle aussi !

MATHILDE a compté les jambes et pattes

etres vivants mathilde