Portes ouvertes de l’école - 2024

L’équipe pédagogique vous propose de venir à l’école Marthe Niel le vendredi 5 avril 2024 de 16h30 à 19h00 . Voici l’occasion de découvrir les locaux, le jardin, les classes, les projets de l’année scolaire 2023-2024, les enseignante.s… Ce sera aussi un moment de partage autour de jeux de société à (...)

Olympiades

Quel plaisir de voir les élèves partager un moment tous ensemble, les plus grands s’occupant des plus jeunes et réalisant ensemble des défis . Ce vendredi 7 septembre 2023 s’est déroulé sous les couleurs du sport et de la coopération. Au programme de ces olympiades : parcours d’athlétisme, lancers, (...)

Compte rendu du conseil d’école du 20 juin 2023

Ci dessous le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année scolaire 2022 2023 et ses annexes.

Fête de l’école

rythme et énergie corporelle

Préparation de la rentrée

Quelques informations pour préparer la rentrée : Reprise le lundi 4 septembre 2023 à 8h20 (ouverture de la garderie à 7h30). Liste des fournitures à télécharger dans cet article. Nous démarrerons l’année scolaire 2023 / 2024 avec 5 classes. Youpi ! Laëtitia Boudjema intégrera l’équipe enseignante aux (...)

Compte rendu du conseil d’école du 16 mars 2023
La grande lessive

Notre école participera le jeudi 23 mars 2023 à l’événement artistique « La grande lessive ». Celui- ci prend la forme d’une installation éphémère faite par tou·te·s autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies (...)

Semaine des parents - Noël

Cette semaine avant les vacances de Noël a été marquée par son effervescence ! Enfants, parents et enseignants ce sont serrés les coudes pour préparer un délicieux goûter de Noël, réaliser de jolis bricolages, prendre du bon temps autour de jeux de société, s’entraîner d’arrache pied pour maitriser les (...)

Compte rendu du conseil d’école du 15 novembre 2022

Bonne lecture !

Fête d’automne

L’équipe enseignante remercie vivement la participation des familles lors de la fête de l’automne de samedi dernier. Ce moment participatif et chaleureux a été un plaisir à partager. Merci pour votre soutien ! L’espace de 2 heures l’école s’est transformée en véritable fourmilière qui a permis de : (...)

Commémorations du 11 novembre

La municipalité de Paimpont a invité les élèves de CE et CM à participer à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 marquant la fin de la Première Guerre Mondiale. Les élèves de CE ont récité un poème de Jacques Hubert FROUGIER « Folie meurtrière » tandis que les CM ont proposé la (...)

Compte-rendu du conseil d’école du 20 juin 2022

A l’ordre du jour : • Bilan 2021/2022 : Actions pédagogiques OCCE : point financier, bilan des actions de la coopérative, subventions • Préparation de la rentrée 2022 : Direction de l’école et équipe enseignante Organisation pédagogique Effectifs Fournitures Communication • Présentation (...)

Compte-rendu du conseil d’école du 14 mars 2022

A l’ordre du jour :

• Effectifs au 14 mars 2022 et prévisions pour la rentrée
  • Actions pédagogiques de janvier à juin 2022
  • Portes ouvertes de l’école
  • OCCE : bilan financier
  • Le chauffage dans les bâtiments
  • Programme Eco-école : diagnostic sur les énergies
  • Questions des parents
A VOS AGENDAS : Portes ouvertes de l’école le 19 mars
Protocole sanitaire du 14 janvier 2022

Vous trouverez dans cette infographie, les règles d’isolement à respecter à partir du 14 janvier. Consignes en cas d’absence d’une enseignante Lorsqu’une enseignante est absente et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc (...)

Citrouilles d’Halloween

Les enfants de l’école ont été ravis de réaliser les citrouilles d’Halloween ! La chair de citrouille qui a été récupérée lors des ateliers a été réutilisée pour la fabrication des soupes vendues le soir des vacances de la Toussaint. Belle initiative proposée par les parents de l’Amicale Laïque (...)

Règlement intérieur de l’école 2021/2022

Pour le consulter, cliquer sur le document PDF joint.

Compte-rendu du conseil d’école du 19 octobre 2021

A l’ordre du jour de ce premier conseil : Installation du nouveau conseil d’école Vote du règlement intérieur de l’école actualisé Point sur les effectifs Le plan de continuité pédagogique Sécurité des élèves : présentation des PPMS 2021/2022 et des exercices Projets pédagogiques 2021/2022 Fête d’automne à (...)

Covid19 : protocole sanitaire 2021/2022

« Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous »